replay rhumatalk. Mieux comprendre pour mieux soulager les douleurs arthrosiques.

Site professionnel spécialisé en Gériatrie

Tuméfaction de la cuisse gauche chez une patiente de 79 ans : quelles démarches devez-vous suivre pour établir un diagnostic ?

Mme G., 79 ans, vient nous consulter, car elle est très inquiète du fait de la découverte fortuite, il y a 1 semaine de cela, d’une masse au niveau de sa cuisse gauche. Cette dernière présente depuis plusieurs mois une douleur au niveau de la partie supérieure de la cuisse gauche, que l’on a attribuée dès le départ à la pose d’une prothèse de hanche effectuée il y a 3 ans. À cette époque, nous avions effectué différentes explorations (radiographie et échographie) qui avaient permis de retenir le diagnostic de tendinopathie au niveau du moyen fessier. Nous lui avions recommandé d’effectuer une rééducation, et nous lui avions préconisé la réalisation d’une infiltration pour la soulager. Cependant, cette dernière a préféré se traiter symptomatiquement par de l’ibuprofène, qu’elle va régulièrement chercher à la pharmacie.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez cet article

Ajoutez cet article à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Repères en Gériatrie.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles